Télécharger l'app

Yoga journey in guethary

Par Pierre-Henri Tallet, le 28 octobre 2018
12 mentions
Arrivée. Après en avoir beaucoup entendu parlé et sans n'avoir jamais vraiment tenté le coup (quelques préjugés sur la discipline...), l'occasion était belle en ce dimanche plutôt frais de s'essayer a ce nouveau "sport". A priori, je comptais plus sur le chaleureux poêle du magasin Hoalen pour me réchauffer plutôt que sur le yoga en lui-même (préjugé #1).
Mise en place. Laura de Namaste Yoga prend le temps de se renseigner sur les douleurs eventuelles de chacun. Avec le gros orteil droit dans la boite a gants et une souplesse record, j'appréhende un peu, malgré la bonne ambiance.
C'est parti. Les "positions" ont l'air d'entrée plus compliquées que prevu. Elles s'enchaînent. Je ne sais pas si c'est moi, mais même les "positions de repos" me demandent pas mal d'effort. Je commence a regretter de m'être mis a côté du poêle. La bonne humeur générale et le discours de Laura me portent jusqu'à la fin.
Je suis cuit. Honnêtement, je ne m'attendais pas a ça. Un tres bon mélange de gainage et de souplesse (a travailler...), basé sur une respiration contrôlée. On savoure quand même le retour au calme.
Et le petit dej. Banana bread et infusion mystère pour accompagner le debrief. Vraiment bon. En bref, une expérience très sympa et une fatigue certaine, qui m'a fait remballer mes préjugés sur le Yoga ? Merci a Hoalen Guethary, Justine et Laura.